Australia 2013

24 janvier 2013

TASMANIE

Hello,

Bon ca fait longtemps donc mes souvenirs sont pas tres preci mais impossible de trouver de l'internet dans ce trou perdu

Alors une fois arrivee a melbourne jai rejoints des amis pres de hobart, ils vivaient en van et tentes, je pensais arriver et vivire comme une clocharde mais non ici il y a des barbecue utilisable pour tout le monde partout et meme des douches chaude. Nous etions pret de la plage et on pouvait super bien cuisiner jai eu droit a des pates au saumon pour des gens qui vivent dehors c'est le luxe !

Alors ici il fait froid, encore plus qu'a melbourne en fait il y a un vent glacial mais le soleil tappe fort, donc on se gele mais on a quand meme des coup de soleil cest genial ! Tous les soir on bouge on change dendroit mais pour l'instant pas site extraordinaire.

HOBART

Sinon jusque la pas plus a rajouter on a trainer un peu puis on a commencer a chercher du travail, nous etions 12 francais, on a fait quelques fermes. on est partis plus dans le nord on a commencer a rentrer vraiment dans les terres il fait plus chaud, les plaines sont doree avec beaucoup de montagne on peut  y voir pas mal de vache et quelques chevaux cest vraiment le trou du cul du monde.

On a fini par aller dans un parc national, super beau des fougere immence beaucoup de vegetation, plus haut il y avait un lac mais il y avait tellement de vent quon tenait a peine. Arrivee en haut on tombe sur un ranger qui nous dit qu'on doit quitter le parc car il y a un feu qui se raproche ici on apelle sa le bushfire.

On trouve donc un camping on le soir on a pu voir des wallabi des sortes depetit kangooroo et des opossum trop mignon qui venait nous manger  dans la main.

Le lendemain le ranger revient et nous demande de quitter le camping encore a cause du feu qui nous encercle, on pars donc dans un parc de la on a pu voir la fumee, cetait super beau avec la fumee devant le soleil toutes les couleurs mdevenait beaucoup plus intense on aurait cru que tout etait retouche et nous etions super bronzer>

Bonne nouvelle une ferme nous apelle on commence demain !

PAYSAGE CAMPEMENT

Alors lendemain premier jour dans la ferme, on commence a 6h du matin nous sommes payer 8$ la bucket de 8kg, jen fait 14 dans la journee sa va pour un premier jours, le truc qui est chiant cest qu'il faut separer les cerises et sa prend vraiment trop de temps, on loge a la ferme y a une sorte de camping. on fait sa 3 jours mais on arrive pas a faire beaucoup plus et il nous font tous les jours finir plus tot que prevu a cause de la chaleur. Une autre ferme nous apelle payer 5$ la bucket mais plus besoin desepaerer les cerise donc on decide d'aller la bas.

On arrive a lautre ferme au debut jai un peu limpression de me faire arnaquer mais finalement sa va je me fit entre 80 et 150 $ par jours, cest pas beaucoup dautre en font 200 mais jai du mal a avoir le moral cest vraiment 8h a faire la meme chose et je pense pas etre aassez en manque dargent pour sa. Ah oui faut dire au'ici tout est tres cher donc sa pars vite. Par contre les cerises sont super bonnes et surtout elles sont enormes ! Mais je pense en avoir trop manger pendant je peux plus me les voires ^^

On vis dans un camping encore, il y a essentiellent des francais et canadiens au debut j'en ai un peu marrre on se leve tous les jours a 5h30 il fait froid je dors dans un tente avec un matelas gonflable enorme mais qui se degonfle tout le temps du coup je dors super mal, on a que 4 minutes de douche chaude et payante en plus, et je mennui un peu je reste qu avec des gens qui sont deja la depuis longtemps et qui sont vrqi ment la pour faire des sous du coup on fait pas grand choses et je parle jamais anglais. Ah oui mjai ni reseau telephonne ni internet aussi donc vraiment couper du monde des mon arrivee cest embettant.

Finallement jai commencer a rencontrer dautre gens sa aller mieu jai passser des soiree avec des etranger donc jai pu parler anglais cetait pas top mais sa va beaucoup mieu, par contre jai toujours du mal a comprendre ce qu on me dit, surtout les australien du bush ( campagne). Il y a un ornythorinque qui vit dans la riviere du camping jai reussi a l'apercevoire une fraciotn de seconde. sinon jai pas vu de diable de tasmanie pas eu le temps la reserve etait loin et en liberte il sortent que la nuit et encore ils se font rare car ils sont en voix de disparition a cause d'une tumeur qui les touchent.

Une journee jai decider de pas travailler je suis partis pour la premiere fois a la plage avec des gens que jai rencontrer c'etait super beau je trouve que sa a une petite ressemblance avec la corse l'eau turquoise avec la montagne autours. mias il fesait un peu froid pour se baigner. evidemment.

On est aussi aller voir le musee d'art contemporain a hobart cetait genial, tres bizarre mais genial.

voila ca y est je pars de tasmanie je retourne a melbourne jai quand un petit pincement au coeur de quitter cet endroit je commencais a m'y faire mais jai hate de retrouver un lit et de la chaleure !!

En fait je mettrai des photos plus tqrd cest beaucoup trop long !

29 décembre 2012

Arrivée à Melbourne

Hello

Enfin, apres de longues heures d'avion je suis à Melbourne, le voyage à été simple, je suis tombé a coté de personnes sympa, une belge dans le premier et un australien dans le deuxieme qui m'a aidé a remplir des papiers. Donc une fois arrivée j'ai pris un taxi direction l'auberge de jeunesse. Il fait froid, moi qui me suis débarrassé entre temps de mon echarpe qui commençait à ressembler a une serpillère je le regrette amerement, je suis loin des robes et petites sandales.

Une fois au backpacker, tout le monde très sympa, j'arrive à communiquer avec les gens plus facilement que je ne le pensais, on me comprend plutot bien mais moi j'ai un peu de mal à comprendre surtout les discussions mais les gens sont super pacient. Dans ma chambre il y a un 2 coréens, un anglais (je crois) et un indien,tous très sympa ils essaient desesperement de me parler je fais comme je peux. Je suis allée manger un macdo, j'ai la tête qui tourne avec cet avion..

DSCN0028   Ma chambre

DSCN0029 Mes premiers dollars, très colorés et les personnages ressemblent à des caricatures.

Aujourd'hui je me suis levée tôt, pour aller en ville. Il fait super froid, j'ai du mal a sortir de mon lit, j'ai un jean 2 pull et des chaussettes le mec dans le lit a coté a la fenetre ouverte torse nu et un ventilateur sur lui je me dit mon pauvre dans quel pays il vit celui là.

Bon je sors chercher à manger, ah oui pas de croissant ici, un muffin oeuf bacon huumm, j'arrive dans un enorme centre commercial, le paradis des vetements et en plus c'est les soldes, je me suis acheté un telephonne australien, j'ai pas tout compris a quoi correspond mon credit mais c'etait pas cher :) ça y est il commence a faire super chaud, je comprend maintenant pourquoi tout le monde sort en T-shirt, enfin ils doivent quand même avoir des probleme vestimentaire s'il faut se changer 4 fois dans la journée suivant les temperatures.. J'achete des chaussures, une echarpe, un telephone un adaptateur pour les prises, un petit haut et un chapeau.

Etangement les commerçants sont majoritairement asiatique et ici c'est "hello how are you ?" pour tout le monde (comment allez vous) c'est très etrange de dire si on va bien a quelqu'un connait pas. j'ai eu droit a mon premier australien/asiatique tout cotent de me dire avec son français " comment tu t'appelle ?"

La ville est assez jolie mais j'ai pas trop le temps de visiter car j'ai mon avion a 18h pour la tasmanie mais de toute façon j'y reviendrai plus tard. Il y a beaucoup de verdure, beaucoup de monde les taxi sont jaunes et le metre fait vielle ville, beaucoup de magazin les un sur les autres et ici les passage pietons font du bruit pour t'indiquer si tu peux passer "tactactactatactac..." au debut je comprenais pas.

Voila finallement c'est pas si mal d'etre toute seule, j'adore me promener dans la ville j'ai trouvé un enoorme marché ou il y avait vraiment de tout, des vetement nourriture, truc de cow boy, tapis en peau de bete.

Quelques photos : bon pour les batiments j'ai pris que les beau faut pas croire que tout la ville est comme ça ^^

Un banc en fer forgé au milieu de la rue pour les passant, ici c'est classes dans les centre commerciales il y aussi des beaux fauteuils a l'ancienne pour pouvoir se poser

Le paradis des vetements

Le centre commercial, ça doit etre juste un quart, en bas c'est une grosse horloge qui s'ouvre et chantent avec les petits oiseaux qui dansent quand les masins ouvrent

Un faux jardin amenagé dans le centre commercial avec de la pelouse pour se poser aussi.

Un tram retro

Une enorme marché sur lequel je suis tombée par hasard

Mon premier kangouroo ! (...)

Voila la je doit prendre mon avion pour la tasmanie on m'attend làa bas enfin ! je suis super en retard pour changer, je sais pas si j'aurai internet par contre.

Voila je suis arrivée à l'aeroport apres 20 minutes de marche et 20 minutes de bus, je n'ai plus de bras ma valise est super lourde. m'ayant vu  galerer a lacher tout bagage en plein milieu de la rue et courrir carte en main apres mon chapeau qui s'envole deux australiens sont venu m'aider et m'ont accompagnés jusqu'a la station de bus. Ils ton quand meme reussi a me caser "I like Paris Saint Germain" ^^. Et pour finir une fois dans le bus deux personne m'aide a monter ma valise dans les truc a bagages, dans l'élan je suis tombé en arriere sur les autres bagages ça a bien fait rire. Evidemment ça n'arrive qu'a moi ça.

Sinon niveau anglais ça va quand meme je reflechi pas trop pour poser mes questions je parles meme defois trop vite sans reflechir d'abord en français sa donne pas toujours grand chose mais au moins c'est une bonne habitude. Par contre je comprend toujours rien a ce qu'on me dit, enfin moyenement.

Photo de ma vue actuelle :